Publiez vos dossiers


Retrouvez les dossiers thématiques et expertises de votre communauté. Valorisez vos compétences en publiant un dossier dans l'espace adhérents.

Dossiers

Le rôle complémentaire de l’avocat et de l’expert-comptable afin de prévenir et de régler les différents litiges entre associés de sociétés commerciales ou civiles.

Les annonces publiées, notamment dans les pages de Tribune-Bulletin Côte d'Azur, telles que «cession de droit au bail», «vend bail», «pas de porte» ou encore «bail tous commerces» (et autres appellations) démontrent, sans difficulté la réalité d’un marché des baux commerciaux.

La durée du travail résulte d'une construction législative très fournie depuis la loi fondatrice du 21 juin 1936 sur les 40 heures hebdomadaires

Le rôle complémentaire de l’Avocat et de l’Expert-comptable pour lancer et pérenniser une entreprise commerciale, libérale ou artisanale.

En préalable, nous pourrions nous poser la question de savoir «pourquoi transmettre une entreprise ?»...

Les nouvelles mesures fiscales, intervenues depuis 2010, en matière immobilière, sont-elles les prémices d’une grande réforme de la fiscalité du patrimoine ou s’agit-il de «mesurettes», prises sans réelle réflexion, au coup par coup, dictées par des échéances électorales proches et un contexte économique défavorable ?

Dans le cadre des rencontres interprofessionnelles organisées par l’association AvEC « Avocats et Experts-Comptables », une seconde matinée d’information-débat a eu lieu le 22 avril à Saint-Laurent du Var sur le thème « Associations Loi 1901 : Concilier enjeux & contraintes de la liberté au service de l’action collective

Dans le cadre des rencontres interprofessionnelles organisées par l’association AvEC « Avocats et Experts-Comptables », une première matinée d’information-débat a eu lieu le 4 février à Saint-Laurent du Var sur le thème « La complémentarité des interventions de l’Avocat et de l’Expert-comptable dans l’indemnisation de l’entrepreneur victime d’un accident ».