Vu sur le Web

L’objectif pour les participants de ce concours d’innovation était de développer et de présenter, en quarante-huit heures, un projet innovant répondant, grâce à l’analyse des données mises à leur disposition, aux problématiques soumises par les deux autorités de régulation.

Le collectif sénatorial « urgence climatique » a présenté une série de neuf priorités de politiques publiques pour répondre au défi climatique. Rôle des collectivités, rénovation énergétique, fiscalité écologique et politique des transports y sont abordés.

"L'électricité produite est destinée à être entièrement autoconsommée par chaque hypermarché". L'objectif est de produire et  consommer chaque année 21 000 MWh. 

Parmi ceux-ci figure un programme soutenu par la FNCCR : "Action des Collectivités Territoriales pour l'Efficacité Énergétique" (ACTEE) pour développer des projets d'efficacité énergétique pour les bâtiments publics et une courte formation afin d'accompagner les collectivités et de les aider à favoriser la substitution du fioul par des énergies renouvelables dans les bâtiments publics.