Publiez vos annonces business

 

Développez votre business. Publiez dans l'espace adhérents votre offre commerciale et recherchez des opportunités d’affaires et de partenariats.

[CONCOURS] French IoT – LA POSTE (Jusqu’au 30/04/18)

La Poste lance la quatrième édition de son concours French Iot

La Poste lance la 4ème édition de son concours French IoT, à l’occasion du Lab Postal, sa rencontre annuelle de l’Open Innovation, qui se tient les 27 et 28 mars au siège du Groupe. La Poste poursuit ainsi sa démarche de soutien à l’innovation avec les start-up et les grands groupes partenaires pour accélérer le développement de services connectés.

Initié en 2015, le programme French IoT offre chaque année l’opportunité à une soixantaine de nouvelles start-up de profiter du dispositif mis en place par La Poste, pour accélérer l’innovation dans les services connectés :

1.Bénéficier d’un écosystème complet d’acteurs clés de l’IoT : partenaires et experts sont mobilisés au niveau national et dans les régions, pour soutenir les start-up et leur faciliter l’accès à de nouveaux marchés

2. Rejoindre une communauté dynamique de 180 start-up porteuses de solutions innovantes pour bénéficier des synergies entre entrepreneurs de l’IoT

3. Accéder à la plateforme IoT de La Poste, le Hub Numérique, pour héberger les données en toute confiance et accélérer la conception de nouveaux services en ligne.

Parmi ces lauréats, une quinzaine de finalistes accéderont au programme d’accélération French IoT, accompagnement complet et sur-mesure de 6 mois avec une participation au CES 2019 avec La Poste.

Pour devenir futur lauréat French IoT 2018, les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou un service connecté innovant, en phase de précommercialisation dans l’une desthématiques du concours :

- ;Santé les solutions pour améliorer les services dans les établissements de santé, et le mieux-être, la prévention ou encore la surveillance médicale des particuliers ;

 

- Smart city les solutions connectées destinées aux commerces, entreprises et habitants contribuant à la création de la ville de demain, belle, vivante, pratique et durable ;

- Mobilité – les innovations pour faciliter l’expérience voyageurs et favoriser une mobilité pratique, interactive et connectée ;

- Services de proximité nouvelle thématique 2018 ouverte aux solutions qui simplifient le quotidien des entreprises, des commerces et des particuliers (familles, enfants, étudiants, seniors,…).

L’édition 2018 est placée sous le parrainage de la Branche Services Courrier Colis du Groupe La Poste qui porte la nouvelle thématique « Services de proximité » pour les entreprises, professionnels, collectivités et particuliers.
«L’innovation est au coeur de la réinvention de La Poste et de ses métiers afin de simplifier la vie de nos clients. Une innovation qui se traduit directement dans nos nouveaux services de proximité. C’est pourquoi nous soutenons le concours French IoT et les starts-up qui y participent car c’est un laboratoire extraordinaire de créativité en France » explique Philippe Dorge.

Le programme French IoT est co-sponsorisé par 4 grands groupes particulièrement engagés dans l’innovation et la transformation digitale de leurs services : Altarea-Cogedim, le Fonds Innovation & Recherche de la Fédération Hospitalière de France, Malakoff Médéric et le Groupe RATP.

Les start-up intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne du 27 mars au 30 avril 2018, sur la plateforme dédiée : concours-frenchiot.laposte.fr

L’appel à candidatures est ouvert aux start-up à l’international. L’écosystème de partenaires French IoT basés au Canada, en Israël, dans l’Est de l’Europe et l’Ouest américain est mobilisé.

La médiatisation du concours se poursuivra sur le blog French IoT qui couvre les actualités du développement de l’IoT :

http://blog-french-iot.laposte.fr/

1Le règlement complet du concours French IoT est disponible sur la plateforme de candidatures

CONTACTS PRESSE

Service de presse Groupe La Poste
01 55 44 22 37

service.presse@laposte.fr

Informations

Rédacteur
Magali MENGEAUD
assistante administrative et accueil

Date de publication
le 17/04/18 à 11:47

Thèmes
Thèmes - Business