Publiez vos dossiers


Retrouvez les dossiers thématiques et expertises de votre communauté. Valorisez vos compétences en publiant un dossier dans l'espace adhérents.

Mini-guide Pro : Proposer le paiement par carte à mes clients

Que l'on soit commerçant, artisan, profession libérale, il est possible de proposer à ses clients de régler par carte bancaire. Ce guide explique comment procéder et présente les différentes possibilités d'équipement selon la situation (point de vente, marchand ambulant, à distance...).

Un nouveau guide des Clés de la banque

A l'occasion des Assises des Moyens de Paiement qui se sont tenues le 2 juin dernier, les banques françaises ont annoncé de nouveaux engagements destinés à favoriser le développement de moyens de paiement innovants, efficaces et à moindre coût pour les commerçants, notamment en développant une pédagogie collective sur la carte bancaire et les paiements sans contact.

Ce guide pratique à destination des professionnels, présente les démarches à effectuer pour proposer le paiement par carte à sa clientèle. Il précise notamment l’équipement adapté en cas de paiement en situation de mobilité, de vente à distance, de site marchand ou par téléphone. Le fonctionnement du paiement carte sans contact y est également présenté, comme la nouvelle offre innovante appelée "M-POS" (mobile point of sale) qui permet d'utiliser son smartphone en guise de terminal de paiement.

Informations

Rédacteur
NATHALIE VARDO
Community Manager - Chargée de Veille

Date de publication
le 06/07/15 à 17:18

Source
Les clés de la banque, Les mini-guides bancaires
(02/07/2015)
17