Objectifs du salon

Le plus grand réseau professionnel industriel du territoire azuréen

Enjeux et Objectifs

Industria répond à des objectifs et enjeux très variés dont en voici les principaux.

>> Un salon pour développer l’industrie de notre territoire
Faire gagner l’Industrie azuréenne en encourageant les collaborations territoriales

> L’industrie est plus forte lorsque tous les acteurs du secteur sont impliqués et œuvrent ensemble à la réussite collective.
> Le forum Industria est destiné à développer les collaborations territoriales, les relations inter-industrie de proximité, pour ainsi faire gagner l’industrie de notre territoire.
> Cet événement est une opportunité pour développer des synergies, concrétiser des collaborations entre professionnels.
> Le salon apporte aux professionnels de l’information ciblée et utile sur les dispositifs d’accompagnement, les aides au développement, les projets territoriaux…

>> Un salon pour promouvoir l’industrie azuréenne
Mettre en valeur la diversité de l’industrie azuréenne pour faire valoir le « Made in Côte d’Azur »

> Depuis sa première édition, Industria assure la promotion du savoir-faire industriel azuréen et des métiers que regroupe ce secteur.
> Industria à l’ambition de développer et faire découvrir le domaine de l’industrie et ses nombreux métiers, en rencontrant les professionnels qui y travaillent.
> Le salon est une « vitrine » idéale du « made in Côte d’Azur » qui contribue à valoriser le secteur industriel auprès des différents publics et à développer sa visibilité.
> Industria s’emploie notamment à faire connaître aux jeunes l’attractivité des métiers industriels. Le but est de valoriser la richesse des savoir-faire pour sensibiliser les étudiants et leurs parents et susciter un intérêt professionnel, des vocations.

>> Un salon pour fédérer les industriels azuréens
Réunir en un même et unique lieu, tous les professionnels et acteurs du secteur industriel

> Rassembler les entreprises industrielles et l’ensemble des acteurs du développement de l’industrie azuréenne pour créer un véritable réseau professionnel.
> Faciliter la rencontre entre les exposants et les visiteurs afin d’entretenir et d’élargir ces contacts, de
générer des opportunités d’affaires.
> Mobiliser l’ensemble des professionnels de l’industrie autour de solutions innovantes et des nouvelles thématiques du secteur.
> Développer les échanges, partager des connaissances lors d’une soirée la veille de l’ouverture du salon, et grâce à la mise en place d’un programme d’animations et de conférences.