Veille

Grasse Campus accélère et annonce l'arrivée d'une école d'ingénieurs. L'ECAM-EPMI s'installera à partir de la rentrée 2019 avec à l'horizon 2025 l'objectif d'un effectif de 200 étudiants sur la thématique Energies/ Ville du Futur.

En présence des présidents de 11 fédérations d'associations de commerçants, Bernard Chaix, Vice-Président de la CCI Nice Côte d'Azur, a profité hier de la présentation de la manifestation « Une Belle Journée » pour dresser un premier bilan d'une autre opération lancée en octobre en direction du commerce de proximité : la Boutique du Commerce.

Entrez dans le futur : c'est ce que propose une nouvelle fois le Village des Sciences et de l'Innovation qui, pour sa 4ème édition les 20 et 21 octobre, vient transporter la technopole avec ses labos, ses écoles, ses start-ups, ses grandes entreprises high tech au Palais des Congrès de Juan-les-Pins.

Un Petit Beurre plus écolo ? Le challenge de la biscuiterie LU, qui a choisi ValEnergies et ses solutions énergétiques, qui réalise pour l'usine nantaise sa plus grande centrale photovoltaïque en autoconsommation de France jamais conçue.

Les députés ont adopté, mardi 9 octobre en première lecture, la loi Pacte qui vise à faciliter la vie des entreprises.

Les entreprises azuréennes n'ont pas encore retrouvé le niveau d'activité d'avant la crise. Mais elles se mobilisent autour de la Fédération du BTP pour se construire un bel avenir.

Multiplier par 4 la part modale du ferroviaire à Grasse, produire localement du biogaz à Vence,

Qualisteo (Nice), qui s'est donné pour objectif d'aider les grandes entreprises à réduire leur consommation électrique, a pu développer son nouveau système de mesure EVA grâce aux financements de l'Union Européenne